Transfert d'entreprise


Demande de devis pour un transfert d’entreprise

transfert entrepriseUn transfert d’entreprise, que ce soit un local commercial, un cabinet privé ou une entreprise, est une opération délicate qui doit être traitée par des professionnels avec toute la rigueur voulue.
Ce qui n’empêche pas de rechercher le meilleur prix du marché. Pour cela il faut commencer par trouver des déménageurs spécialisés dans les transferts d’entreprises.

Devis transfert d’entreprise spécialisé

En envoyant cette demande de devis pour un transfert d’entreprise., vous serez contactez rapidement par des entreprises de déménagement aptes à prendre en charge ce déménagement professionnel. D’où l’importance d’apporter les détails à la demande de devis.

Sans intermédiaire, ni Frais

La mise en contact se fera par l’intermédiaire de l’envoi de devis estimatifs, comportant les coordonnées des entreprises de déménagement. Ainsi vous pourrez sans frais ni intermédiaire contacter ces sociétés pour leur fournir votre cahier des charges et commencer à négocier directement avec elles.

Transfert d’entreprise, service professionnel

Un transfert d’entreprise est loin d’être un déménagement comme les autres, il vous faudra établir un cahier des charges à fournir aux déménageurs spécialisés pour obtenir un devis détaillés.
Le cahier des charges doit :

  • présenter et décrire l’entreprise et ses locaux
  • notifier les dates souhaitées (contraintes, planification…)
  • définir l’étendu de la prestation (volumes à déménager, emballage nécessaire, moyens humains…)
  • préciser les autres intervenants
  • lister les objets et matériels à déménager
  • définir le niveau de prise en charge du projet de chacun des intervenants…

Contrairement aux déménagements de particulier, le devis déménagement ne peut faire office de contrat, il vous faudra établir un contrat d’entreprise.
Il vous faudra aussi établir un déclaration de valeur précise, et vérifier que tous les biens de l’entreprise sont bien assurés lors du déménagement, soit par le déménageur, soit par votre propre assurance.
La lettre de transport, elle, servira pour la partie transport
La Norme AFNOR NF x 50-815 d’Aide à l’élaboration du cahier des charges et des solutions techniques d’un déménagement d’entreprise devrait vous aider dans l’élaboration et le suivi de votre opération de transfert d’entreprise.