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Demarches demenagement
Le déménagement se prépare vous ne savez pas quelle démarche propre à celui-ci vous allez rencontrer et quels document vous devrez fournir, Demenageur-pas-cher.Fr vous guide dans cette procédure de déménagement.

Avant le déménagement

Devis déménagement

Avant de déménager, il vous faut réunir des devis déménagement pas chers, puis contacter les déménageurs, et commencer à négocier et ou demander une visite technique.
Sur Demenageur-pas-cher.Fr, réunir des devis déménagements est facile et rapide, déposez gratuitement une demande de devis déménagement en ligne et sous 48 heures vous aurez en mains les devis déménagement à tarifs compétitif de déménageurs professionnels partenaire du réseau.

Visite technique

Avec les partenaires du réseau de Demenageur-pas-cher.Fr la visite technique est gratuite.
La visite technique permet de consolider votre évaluation du volume à déménager, de vérifier les conditions d’accès et le démontage des meubles. Vous en profiterez pour négocier prestations et tarifs avec le commercial de l’entreprise de déménagement.

Contrat de déménagement

Le devis déménagement définitif vous parviendra ensuite, vérifiez qu’il contient bien toutes les options demandées, même les gratuites.
Une fois votre choix fixé sur un déménageur et son devis, vous signé le document et le renvoyé au déménageur, c’est ce qui constitue le contrat de déménagement entre vous et l’entreprise de déménagement.
Ce document doit être renvoyé accompagné de la déclaration de valeur pour l’assurance.

Déclaration de valeur

La déclaration de valeur sert de base à l’assurance et aux indemnisations en cas de dommages.
Elle établi la valeur globale de vos biens, ainsi que la valeur individuelle de vos effets. Au besoin souscrivez une assurance dommage complémentaire, auprès du déménageur, ou auprès de vos propres assureurs. Vous devez conserver une copie de la déclaration de valeur et du devis déménagement définitif signé.

Le jour J du déménagement

Le jour du déménagement vous (ou un mandataire) devez être présent sur les lieux de bout en bout, pour contrôler le déroulement du déménagement et signer la lettre de voiture.

Lettre de voiture

Le chef d’équipe (généralement le chauffeur) des déménageurs vous donnera à signer la « lettre de voiture », qui est le document qui autorise l’entreprise de déménagement à transporter vos biens. Vous en garderez une copie.
(Arrêté du 19/5/1987, relatif à toutes les entreprises du déménagement).
Informations figurant sur cette lettre :

  • formule du déménagement
  • nom et l’adresse du client
  • nom et adresse de l’entreprise de déménagement prestataire
  • mode d’exécution du transport (groupage, simple …)
  • volume du déménagement
  • lieu et date de chargement
  • lieu et dates limites de livraison
  • autorisations administratives
  • montants garantis de vos biens

Livraison du déménagement

Comme au départ, vous devez être à l’arrivée, et assister au déchargement et au déballage. Avant d’effectuer la visite contradictoire.

Visite contradictoire

La visite contradictoire est faite en compagnie du chef d’équipe, elle consiste à vérifier que tous vos biens sont arrivés et que tous sont en bon état. Si c’est le cas vous contresigné la déclaration de fin de travail et le contrat de déménagement prend fin.
Si vous constatez des manques ou des biens abimés, vos remarques doivent être précisément portées sur le document, vous devrez ensuite confirmer ces réclamations par une lettre recommandée dans les 3 jours à la société de déménagement, pour qu’elle vous dédommage ou fasse intervenir l’assurance.