Déménager seul


Déménager seul sans déménageur

Pour diverses raisons vous désirez déménager seul, si le volume de votre déménagement est faible cela est fort imaginable, si vous déménagez un F3 cela devient plus complexe.
Si la raison est économique, mieux vaudrait faire vos comptes et comparer avec des devis de déménageurs, pour vous assurer que déménager seul n’est pas plus cher que déménager avec des professionnels du déménagement.

Location d’un utilitaire approprié pour déménager seul

Pour déménager seul il vous faut trouver un utilitaire de location à la bonne taille. Mieux vaut comparer les prix et réserver à l’avance pour être sur d’avoir le camion adapté le jour de votre déménagement.
Comme pour les déménageurs si vous voulez des prix plus bas, évitez les périodes de vacances scolaires et les week-ends.
Songez à prévenir votre assureur habitation pour qu’il établisse une annexe afin de protéger vos biens pendant le déménagement.

Préparer un déménagement

Trouvez ou achetez les cartons déménagement et accessoires pour l’emballage : Cartons, papier bulle, ruban adhésifs, papier craft … éventuellement louer du matériel de portage (diable, planche à roulette) et du matériel de protection pour vos meubles et gros électroménager (housses et couvertures de déménageurs).
Comme il est quasi impossible de déplacer une machine à laver seul, surtout s’il faut prendre les escaliers, il va vous falloir demander de l’aide à la famille et aux amis sous conditions qu’ils soient disponibles ce jour là … Certaines applications sur internet permettent de gérer ce rendez-vous de façon ludique.
Soyez conscient que si un accident arrive à l’un d’eux pendant ce déménagement il n’est pas assuré et vous êtes responsable !

Coût du déménagement

Pour évaluer le coût d’un déménagement seul, il faut ajouter les couts visibles : location du camion, les cartons, les accessoires, éventuellement le monte-meuble mais aussi l’essence du camion, éventuellement les péages, et ceci probablement à l’aller comme au retour puisqu’il faut rendre le véhicule ou ramener vos amis. La nourriture de votre main d’œuvre, l’assurance de vos biens pendant le déménagement, …
Pour comparer avec un déménagement de professionnel, il vous suffit de demander gratuitement des devis déménagement en ligne, sous 48 heures vous recevrez des devis estimatif du cout de votre déménagement pris en charge par des professionnels.
Et rien ne vous empêche de demander la prestation économique, afin d’obtenir les tarifs les moins chers, par contre il vous faudra tout emballer et démonter. Les déménageurs ne s’occuperont que du chargement (la première partie sensible d’un déménagement), de la livraison (plus d’essences ni de péages) et du déchargement (la deuxième partie sensible).