Déménagement d'entreprise


Déménagement d’entreprise avec des professionnels

Un déménagement d’entreprise, ou transfert d’entreprise, quelle que soit la dimension de celle-ci ne se traite pas comme un déménagement de particulier. Un déménagement d’entreprise même petite n’obéit pas aux mêmes règles, il faut donc préparer encore plus soigneusement cette opération avec des déménageurs spécialisés dans le déménagement d’entreprise.

Devis déménagement

Complétez le formulaire de demande de devis de transfert d’entreprise, inscrivez un maximum de détails quand à la nature de l’entreprise et à ses contraintes (date impérative, matériel informatique, machines outils …), précisez aussi les services complémentaires qu’il faudra fournir (ménage avant et après déménagement, gestion de projet…) pour accompagner le déménagement de l’entreprise. Rapidement vous recevrez des devis estimatifs détaillés et serez mis en contact avec les déménageurs spécialisés dans le transfert d’entreprise.

Devis déménageur spécialisé

En émettant cette demande de devis déménagement pour un transfert d’entreprises, vous serez mis sous 48 heures en relation avec des entreprises de déménagement, spécialisée dans le déménagement d’entreprises, aptes à prendre en charge votre projet.

Sans intermédiaire, ni Frais

La mise en contact est totalement gratuite et sans intermédiaire, elle se fait par l’intermédiaire des devis de transfert d’entreprise reçus en réponse à votre demande. Les coordonnées des sociétés de déménagement se trouvent directement sur les devis qu’elles ont émis. Vous pourrez sélectionner celles qui vous conviennent le plus et leur faire parvenir votre cahier des charges pour de plus amples négociations.

Déménagement d’entreprise, Transfert d’entreprise

Un déménagent d’entreprise n’est pas un déménagement de particulier, les règles sont différentes. Pour vous guider l’AFNOR a éditer la Norme AFNOR NF x 50-815 d’Aide à l’élaboration du cahier des charges et des solutions techniques d’un déménagement d’entreprise, cette norme a pour but de vous aider dans l’élaboration et le suivi d’un déménagement d’entreprise.

Vous allez devoir établir un cahier des charges et le transmettre aux entreprises de déménagement spécialisées pour obtenir un devis détaillé.
Le cahier des charges contient les informations suivantes :

  • Présentation et description de l’entreprise et de ses locaux
  • Les dates souhaitées (contraintes, planification…) pour le transfert
  • L’étendu de la prestation (volumes à déménager, emballage nécessaire, moyens humains…)
  • Les éventuels autres prestataires durant le déménagement d’entreprise (rôle et responsabilité de chacun)
  • Les objets et matériels à déménager…

Vous devrez établir un contrat d’entreprise et pas juste un simple contrat de transport via le devis déménagement, comme pour un particulier.
De même la déclaration de valeur devra être très précise, et vous devrez vérifier que tous les biens de l’entreprise sont bien assurés lors du transfert de l’entreprise, soit via l’assurance du déménageur, soit via votre propre assurance.
La lettre de transport quand à elle subsiste, elles peuvent être plusieurs, et serviront uniquement pour la partie transport.