Conseils déménagement


Quelques conseils déménagement

conseils demenagementVous vous lancer dans l’aventure, vous organisez votre déménagement. L’opération est plutôt stressante et vous ne voudriez rien oublier en cours de route. Une bonne organisation, une bonne vision du déroulement des événements, leur planification devrait grandement simplifier les choses et vous permettre d’aborder cette période avec moins de stress.

Organiser son déménagement

organiser son demenagementOrganisez vous, essayez de préparer un budget, de repérer les aides au déménagement auxquels vous avez le droit. Les solutions de déménagement qui existent et que vous pouvez utiliser. Réunissez un maximum d’information sur votre destination, certaines offrent des aides à l’emménagement des nouveaux venus.

Planifier son déménagement

Planifier son demenagementPlanifiez les formalités administratives que vous devez effectuer, ainsi que toutes les démarches liées au déménagement. Préparez vous une liste avec des dates butoirs, si possible avec les adresses des administrations et organismes concernés.
Commencez à chercher des devis déménagement et à comparer les tarifs proposés. Demenageur-pas-Cher.Fr vus permet de gagner du temps dans cette recherche, avec une seule demande de devis déménagement vous obtiendrez plusieurs devis déménagement concurrentiel à des tarifs compétitifs.
Planifier de fixer votre choix un mois à un mois et demi minimum avant le déménagement, et de renvoyer le devis déménagement définitif au déménageur choisi.

Préparer son déménagement

Préparer son déménagementPréparez votre déménagement, c’est aussi bien avant de faire ses cartons, trier et se débarrasser des vêtements, objets et meubles inutiles. Triez, donnez, recyclez ou jetez, gagnez quelques m3 sur votre déménagement pourrait vous faire faire des économies lors de la visite technique et sur le devis déménagement définitif.

  • Préparez progressivement vos cartons, une fois le contrat de déménagement signé demandé des cartons au déménageur, au moins 1 mois à l’avance. Commencez par ranger les vêtements hors saison, les objets inutilisés. Le contenue de la cave, du grenier, de l’abri de jardin etc.
  • N’oubliez pas de bien marquer vos cartons avec leur contenu et leur destination.
  • Une bonne semaine avant le déménagement, commencer à faire le vide dans votre frigidaire, prévoyez un minimum de course, et 24 heures avant videz le et débranchez le pour le faire dégivrer.
  • De même pour la machine à laver et le sèche linge.

Déroulement du déménagement

Le jour du déménagement votre présence ou celle de votre mandataire est obligatoire. Vous devrez signer la lettre de voiture qui autorise les déménageurs à transporter vos biens.
De même à l’arrivée, votre présence ou celle de votre mandataire est obligatoire pour superviser la livraison, le déballage et le remontage des meubles (selon le contrat établi) et pour signer la lettre de fin de travaux ou le cas échéant inscrire en détail les problèmes rencontrés.