Cartons déménagement


Différents cartons déménagement

Vous vous apercevrez vite que les cartons déménagement ne sont plus de simples et bêtes boites en carton. Chacun a désormais sa spécialité et son utilité spécifique, avec des caractéristiques adaptées. Vous rencontrerez des cartons pour les livres, petits et renforcés, des cartons penderies, pour transporter les vêtements sur cintre sans les plier, des cartons à croisillon pour les verres, d’autres avec des croisillons plus haut pour les bouteilles etc.

Quand commencer à faire ses cartons déménagement

Dès que vous le pouvez commencer à ranger les vêtements hors saison, et tous les objets inutiles en cartons.
Vivre au milieu des cartons n’est pas l’idéal mais ranger progressivement est moins fatiguant et stressant que de tout ranger en une semaine. Et entasser contre un mur il ne devrait pas prendre trop de place.

Etiqueter ses cartons déménagement

Lorsque les cartons sont fermés, il est dur de savoir ce qu’ils contiennent. Pour gagner du temps à la livraison et au déballage, étiquetez ou marquez soigneusement chaque carton, sur le dessus et les coté en indiquant son contenu et la pièce de destination.

Ne pas trop charger les cartons déménagement

Les cartons déménagement sont solides mais pas incassables. Dans la mesures du possibles, utilisez les cartons appropriés (cartons à livres pour les livres et non pas gros carton car il y en aura plus dedans, le gros cartons sera plus dur à porter et risque de s’effondrer sous le poids).
Plus le carton est grand plus vous allez le remplir et plus il risque de céder, sans compter qu’il risque de devenir intransportable. Alors ne bourrez pas l’excès et si vous mettez des objets lourds au fond, complétez avec des objets légers.

Protéger les objets fragiles

Les dommages les plus souvent constatés lors d’un déménagement c’est la casse d’objets. Pour éviter cela, emballer individuellement vos objets dans du papier bulle. Ou en formule Luxe ou Standard, laissez les déménageurs s’en charger, ils sauront protéger correctement vos objets fragiles.

Trucs et astuces

Débranchez les câbles de vos appareils TV, électronique, informatique, en les marquant, pour retrouver facilement comment les rebrancher.
Lorsque vous rangez vos bouteilles, vérifiez qu’elles sont bien fermées hermétiquement, et enveloppez chacun dans un sac en plastique, avant de les ranger debout dans leur cartons déménagement. Si l’une d’elle fuit elle peut fragilisez non seulement son carton mais aussi les cartons voisins.
Retrouvez facilement les clés des tiroirs et armoires, en les étiquetant et les disposant sur un même porte-clés.

Le chargement

En déménageant avec des professionnels, même en économique, le chargement leur échouera et sera fait dans les règles de l’art.
Si vous déménager seul, voici quelques conseils :

  • Charger les éléments les plus lourds au fond : machine à laver, réfrigérateur, canapé
  • Puis les meubles protégés par des couvertures ; amarrer avec des sangles
  • Ensuite les cartons les plus lourds au sol et de plus légers dessus en construisant des murs réguliers…
  • Terminer en glissant sur le haut, à plat, sommier et matelas protégés par des housses de transport

Déménagement avec des professionnels, cartons gratuits

Lorsque vous déménagez seul, tous ces cartons déménagement ont un prix, rajoutez papier bulle, ruban adhésif, marqueur étiquettes … Si vous opérez votre déménagement avec des déménageurs professionnels du réseau Demenageur-pas-cher.fr, tous les cartons et accessoires nécessaires seront fournis gratuitement et seront livrés tout aussi gratuitement avant le déménagement, et si ce qui a été livré dans un premier temps ne suffit pas, il vous suffira d’en redemander toujours gratuitement.